Saut d'obstacle

Les Concours de Saut d'Obstacle

Objectif Lamotte-Beuvron 2022

Le Club Hippique du Quercy a toujours eu vocation à la pratique de la compétition. Nous sortons deux à trois fois par mois en concours.

 

Cette année nous espérons qualifier un maximum de cavaliers pour les championnats de France de Concours de Saut d'obstacle qui auront lieu du 23 au 30 juillet 2022 au centre fédéral de Lamotte-Beuvron.

A cette occasion, nous allons former un groupe Objectif Lamotte pour les cavaliers qui désirent participer à cette formidable aventure. Le groupe sera coaché par notre entraineur M Nicolas Tornel, qui sera en charge de l'entrainement, de l'organisation et du planning des sorties.

La saison des concours débutera dès septembre, pour permettre à nos cavaliers d'obtenir les points nécessaires pour la qualification. 

 

L'association dispose d'un camion de transport, et nous avons également 3 vans à notre disposition, afin de nous déplacer dans les meilleures conditions.

Notre centre équestre accueille des concours officiels régulièrement, mais nous organisons pour nos cavaliers des rencontres internes afin de faire découvrir la compétition au plus jeunes, ou de permettre à nos cavaliers n'étant pas particulièrement attirés par les concours extérieurs de pouvoir prendre du plaisir avec l'ensemble des cavaliers du club.